LOGO
LOGO

LE SALON, une philosophie



Notre salon de coiffure à Béziers


Myriam, le charme et les ciseaux
Notre salon de coiffure à Béziers vu par Jean-Noël Féraud (Roquebrun) - Un client satisfait et heureux !


“ Les journaux, la télévision, la radio,... sont inondés par la publicité. Moi, je ne veux pas vous ennuyer, je veux juste vous parler vrai, vous conter une belle histoire... „

Myriam

Il était une fois...


...il n'y a même pas 30 ans, une petite fille adorait ses poupées, elle aimait les habiller, les coiffer, les rendre belles. Déjà elle semait du bonheur ! Le temps a passé mais rien n'a changé, Myriam est devenue ce petit bout de femme pleine de charme, de gentillesse et de talent.



Du rêve à la réalité


Il a fallu un CAP, un Brevet Professionnel et accumuler toute l'expérience nécessaire chez HP (Hyppolite-Philippe, bien connu à Béziers) et Jean Vallon. Myriam y a gagné ses galons et affûté ses ciseaux. Mais derrière la technicienne, se dissimulait la passionnée. Elle n'attendait pour s'exprimer que de rencontrer la bonne personne, le bon projet.


Et voilà notre héroïne du coup de peigne associée avec Jean-Paul, un de ces coiffeurs de quartier qui font le sel du métier, le socle. Pas de fanfreluche : la réalité. C'est là, au 49, avenue Foch à Béziers, dans ce petit salon de coiffure un peu sombre, à la façade anonyme et au nom imprononçable que Myriam va faire ses véritables classes, mettre en musique ses aspirations et son habileté, donner vie à son rêve d'enfant.

Les femmes veulent être belles


Les premières clientes viennent. Elles y reviennent, elles sont ravies. Toutes les femmes ont un secret : elles veulent être belles et Myriam est leur bonne fée. Mais si les poupées de son enfance ne pipaient mot, ce n'est plus le cas dans la vraie vie. Chaque cliente a son idée bien ancrée, parfois aperçue au détour d'un magazine. Myriam écoute, transpose, explique, négocie. C'est là, derrière la compétence professionnelle, que se dissimule le trésor de cette passionnée. Elle sait vous parler, vous prendre dans les filets de son art pour vous voir ressortir du salon de coiffure, quelques heures plus tard, heureuse.


Oui, parce qu'on peut parler de techniques de coupe, de couleurs, d'outils adaptés, d'hygiène, de confort mais la réalité de votre coiffeuse Myriam c'est d'être avant tout une “ marchande de bonheur „ ! Un bonheur qui se conjugue avec sa compétence, son expérience et ses formations professionnelles pluriannuelles à Paris, Lyon, Montpellier, etc. Les techniques évoluent, l'imagination reste infinie !



Et les hommes ?


Myriam coiffe aussi bien les femmes que les hommes. Pour eux aussi le temps n'est plus au Pétrole Hahn mais au “ fondu américain „ ! Et la voilà barbier après avoir suivi les cours de Patrick Haglon, maître en la matière. On vous le dit : il faut toujours apprendre pour être au top !
49th Avenue

Du 49, avenue Foch au “ 49th Avenue „


Voilà quelques temps, Jean-Paul a pris sa retraite et fée Myriam a transformé en un été le salon de coiffure vieillot en “ 49th Avenue „. Du blanc, de l'acier, de la lumière, du mouvement, un look US qui allie son talent à la modernité.



Conjuguer les talents


Dernière idée de cette charmeuse intemporelle : son association avec Isabelle, sa soeur en beauté, dans une annexe où se conjugueront institut de beauté, soins esthétiques mais aussi maquillage et manucure. Le bonheur, ou au moins le chemin qui y mène, n'est pas bien compliqué à trouver. Il passe chez Myriam et Isabelle, deux belles et talentueuses personnes au service de votre plaisir... qu'on se le dise !
TOUS NOS TARIFS COIFFURE / BARBIER
>